TADLOS ELPUEP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

règle rp du forum

Aller en bas

règle rp du forum Empty règle rp du forum

Message  Lolomadec Dim 31 Jan - 3:50

version RP /
--------------/

Bonjour et bienvenue à vous dans notre camp

Nous sommes donc un clan de mercenaires pour qui le langage revêt une importance CAPITALE.
Je m'en vais donc vous donner quelques bases d'amaknéen pour que vous sachiez à quoi vous en tenir.


Tout d'abord, le langage bwork est passible de bannissement immédiat et sans préavis selon la volonté des conseillers et du chef de clan.


Bon, maintenant que c'est dit, voici le cours proprement dit :
Vous êtes ici dans le monde des 12, que vous résidiez à Astrub, Bonta, Brakmar ou dans quelque grotte des landes de Sidimote,
Vous n'êtes pas devant une de ces choses qu'on appelle un "ordinateur" ou une "télévision" ou je ne sais quoi d'autre.
Ces choses sont de purs fantasmes qui n'existent pas dans notre monde.

Nous parlons couramment de "Cercle" pour désigner votre puissance au combat,
et de "Puissance" pour le degré d'efficacité de vos sorts

Il n'y a pas vraiment de mot définissant votre expérience professionnelle, nous utilisons une autre formulation qui est la suivante
"Je peux fabriquer des objets à partir de X ingrédients différents" (sans plus de précisions).
Si vous êtes maitre dans votre domaine, alors félicitations il vous suffit de le dire ...



_____________________________________________________________________

Version HRP /
----------------/

Plop all, et bienvenue sur notre forum

Nous sommes donc un clan de mercenaire (non officiel cependant) pour qui le RP est primordial.
Je vais vous expliquer de quoi il s'agit et vous donner quelques exemple pour vous familiariser.


Tout d'abord, le SMS est passible de ban direct


Maintenant que vous le savez, voici ce qu'est le RP plus en détail
Votre personnage à son existence propre, vous le faites parler comme s'il s'agissait d'un rôle au théâtre (d'où le nom "Role Playing" = jouer un rôle)
votre perso n'est pas dans le monde réel, il est dans Dofus, donc il ne connais pas la télé, ni le foot, ni les ordinateurs etc ...

De même si quelqu'un dans la rue (IRL donc) vous demandes vos caracs ou votre level ... vous le prendriez surement pour un fou, dans dofus c'est pareil pour votre perso.

On utilise couramment le terme "Cercle" pour parler de son niveau
"Je suis Eni feu lvl 54" se dira donc "Je suis disciple d' Eniripsa, d'élément feu et de cercle 54" par exemple
Pour les métier, j'ai expliqué la formulation au dessus et pour les niveau des sorts aussi
"J'ai monté ralento 5, sablo 5 et TP 5" se dira donc "J'ai acquis Ralentissement de puissance 5, Sablier de puissance 5 et Téléportation de puissance 6"

_____________________________________________________________________

Toute personne à un vécu, une personnalité, une histoire qui lui est propre. c'est ce qu'on appelle le Background (Bg).
C'est ce vécu que l'on vous demande de nous raconter succinctement quand vous postulez, nous testerons votre capacité d'expression lors des tests de recrutement (en jeu)
A noter qu'il vous sera demandé de parler RP même en présence des personnes qui ne le font pas.

Si pour une raison ou un autre vous devez vous exprimer HRP (hors rôle play) pour parler du dernier match de foot ou autre
Il vous suffit d'utiliser des parenthèse en début et fin de message
"Je suis boulanger, j'arrive a peu près à faire des pains utilisant 4 ingrédients (boulanger 40, je fais du complet et du seigle surtout)" par exemple


_____________________________________________________________________
voici quelques exemples de mots interdits et quelques traductions possibles
Il vous est tout a fait possible d'utiliser vos propres mots tant que ceux-ci restent compréhensibles à tous, ça fait parti de votre personnalité

Cette liste n'est pas exhaustive, si nous un mot ne nous semble pas RP nous vous le signalerons dans un premier temps
Niveau : Cercle
Niveau (sorts) : Puissance
XP : S'entrainer
drop : Récolter, récupérer sur un monstre, trouver
Crafter : Fabriquer
AFK : Endormis, en méditation, plongé dans une intense réflexion, etc ...
Déco/reco : sortie/arrivée, je m'en vais/je reviens, etc ...


Les caracs sont des informations SYSTÉMATIQUEMENT HRP (donc parenthèses)
En ce qui concerne les Classes, on peut parler soit de RACE de de Divinité
"Je suis Osa" = "Je suis Disciple D' Osamodas" (les deux sont valables)
Lolomadec
Lolomadec
Admin

Messages : 72
Date d'inscription : 31/01/2010

https://flinks-forum.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum